mercredi 19 mars 2014

Morgan Plus Four de voiture de sport



Peter Radford


Un examen de la voiture Morgan Plus Four couvrant le développement du sport , des caractéristiques importantes , et les données techniques de ce troisième modèle de la gamme Morgan .

Dans cet article, je vous propose un regard nostalgique Morgan Plus Four , celle d'un groupe d'élite de voitures classiques, qui a été faite au cours de la période 1950-1961 .

En 1947 , la Standard Motor Company a introduit un moteur de règles qui en qui est concentrée dans la norme de moteur à courant continu Vanguard en 2088 .

Le résultat fut que , après 1949 , le moteur 1267 cc normes spéciales , utilisés dans Morgan 4-4 , devient indisponible .

Compte tenu de la baisse du temps, Morgan a entrepris la construction d'un prototype 4-4 sur la base de la plupart des moteurs Vanguard 2,1 litres .

Dans un premier temps , Henry Morgan était préoccupé par l'utilisation d'un moteur de plus de 2 litres , mais l'appareil moteur couple impressionnant une fois que j'avais vécu a été conquise .

Le nouveau modèle a été désigné le sport Morgan Plus Four , et a été dûment initié en 1950 au Earls Court Exhibition , et a présenté le moteur 2.1 litres standard qui développe 68 ch .

Depuis le nouveau moteur a fourni un coup de pouce bien nécessaire de la performance , il est nécessaire :

Renforcer châssis 4-4
Empattement supplémentaire de 4 pouces
Améliorer la suspension avant
Ajouter Girling quatre freins à tambour hydraulique .

La nouvelle voiture de sport a été un succès instantané .

En plus du moteur plus grande, il y avait peu de diférence entre elle et le 04.04 , dont:

Cadre en bois de cendre de loco
Suspension avant en utilisant la technique de pilier coulissant
portes coupées
Protection contre les intempéries Très basique
Un style de vol faite par Brooklands Bluemels
Jauges Smiths qui ont été colorées crème
L'introduction progressive de roues à rayons 48 rayons

Est affectée à la fabrication de l'acier post- WW2 , qui avait Morgan exporter leurs voitures de sport , en particulier sur le marché américain vital et éviter l'embarras des mineurs exportés Morris dont le moteur était si faible que la voiture n'a pas pu obtenir sur les collines de San Francisco .

Plus de quatre Drophead Coupé était un prototype , après quoi un biplace construit .

Peu de temps après la production a commencé , la première voiture à quatre places a été produit et est entré ces compétitions comme le RAC Rallye International de 1951 et 1952 , qui a remporté le prix d'équipe .

Les deux places était de loin le plus populaire .

893 avec trois modèles produits jusqu'à présent, les Drophead Coupé deux ou quatre places , qui avait des fenêtres et une finition haut de trois positions représentées seulement 117 unités , 141 unités sur quatre sièges , le reste des deux endroits .

Comme pour les exportations vers les États-Unis , deux sièges et Drophead Coupé sont plus en demande .

En 1953 , les ventes de plus de quatre ont commencé à baisser en raison du fait que la voiture a été considérée comme l'air assez anciennes , avec son radiateur plat .

En outre , les commerçants se sont plaints que le modèle a été de plus en plus difficile à vendre.

En 1954 , Morgan a décidé qu'ils avaient besoin d'injecter rapidement nouvel appel dans le modèle par un lifting de la face avant de la voiture , qui a pris la forme de :

Les phares sont moulés dans les ailes avant
Les ailes sont en circulation dans le chapeau et donnent un look simple
Radiateur plat grille a été remplacé par un autre qui est légèrement plié et placé dans une grande cloche , qui a contribué à améliorer l'aérodynamisme

A partir de cette version remaniée avéré être idéal , qui a été mis à jour un certain nombre de fois au cours de la production.

Production au Royaume-Uni introduit la norme Vanguard moteur 2.1 litres , tandis que la majorité des voitures exportées étaient équipés du cc Triumph TR2 unité 1991, offrant des performances améliorées.

En 1956, le moteur a été remplacé par la Triumph TR3 TR2 , développer 100 chevaux .

Lorsque ce modèle comprend des panneaux de carrosserie en aluminium léger, qui est non seulement rapide , mais capable d'un quart de mile en 16 secondes standard.

En 1959 , la Plus 4 a reçu des freins à disque Girling avant et a frappé 11 pouces de roues à rayons avec freins à disque en option devenus l'équipement standard d'un an plus tard .

En 1962 , le moteur TR3 a été remplacé par le cc Triumph TR4 2138 unité .

Une caractéristique intéressante de la hotte Plus 4 moteur était que, puisque c'était un ajustement serré avec le moteur , il n'était pas possible de monter un filtre à air , de sorte que certains propriétaires recouvert d'une maille fine matière carburateur .

En piste , a remporté la GT Plus 4 de la classe 2 litres en 1962 Le Mans 24 heures de course avec une vitesse moyenne de 94 mph.

Cela a marqué la fin de la Morgan Plus Four

Peut-être que cette promenade dans le passé ont été exaucées , ou au moins faire la lumière sur la question possible :

Morgan voiture de sport est votre favori ?

Toutefois, si cette question reste sans réponse , je vais examiner en détail dans de prochains articles sur ce site , toute la gamme de voitures de sport Morgan a été présenté à la cour de la période 1911-1996 mémorable .

J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " down memory voiture de sport de voie. "

Si vous voulez voir mon article original , avec des photos, des vidéos, des dessins et des données techniques ne sont pas inclus dans cet article , puis cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.sportscar2.com/sports-car-morgan-plus-four.html

Sinon , s'il vous plaît visitez mon site :

http://www.sportscar2.com/

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