mercredi 19 mars 2014

La Lotus Elite Sports Car


Peter Radford


Un examen de la voiture de sport Lotus Elite qui couvrent le développement , les caractéristiques importantes et les données techniques de la neuvième modèle de la gamme Lotus .

Dans cet article, je vous propose un regard nostalgique sur la Lotus Elite , l'un d'un groupe d'élite de voitures classiques, qui a été fait au cours de la période 1957-1962 .

En 1956 , Colin Chapman a créé la voiture de sport Lotus Elite comme une voiture de rue , dans un premier temps .

Le premier à deux portes , prototype biplace a été dévoilé au Earls Court Motor Show à Londres en 1957 .

Après ses débuts , l' Elite a passé un an objet d'un programme de développement avant la production .

C'était la première voiture de production à être construit avec une structure monocoque en fibre de verre .

Il a réussi à la Lotus Seven , sa tôle de carrosserie et châssis en treillis tubulaire .

En outre , l'élite était un coupé élégant fixe , avec un coefficient de traînée de seulement 0,29 , ce qui est étonnamment bas pour cette période .

Aussi connu sous le nom Lotus 14 , qui a été publié en 1959 et a été conçu comme une compétition sportive .

La version standard permet à l' aluminium 1216 cc , 4 cylindres , arbre à cames , moteur Coventry Climax , le développement de 71 ch , et un seul carburateur SU .

Il y avait des freins à disque Girling sur les quatre roues 9.5 pouces , pas de pouvoir aider , avait une vitesse de pointe de 113 kilomètres par heure et un temps de 0-60 mph de 13,2 secondes.

La boîte était une vitesse standard de MG unité à quatre vitesses , mais un à quatre vitesses synchronisées tout, presque rapport ZF était facultative .

L' Elite était la manipulation inégalée Lotus Seven , présenté dans un style de carrosserie plus traditionnelle .

La suspension indépendante aux quatre roues utilise des ressorts hélicoïdaux à l'avant , et une forme de jambes de force MacPherson à l'arrière . L'administration a rack.

Modèle de performance supérieure , des équipements spéciaux ( SE ) ​​a été introduit en 1960 , et a présenté une ZF deux carburateurs SU et collecteur d'échappement modifié , qui a développé de 85 ch .

Ceci a été suivi par la variante de Super Elite 95 , qui a développé 95 hp ultérieure réglage du moteur avec un taux de compression plus élevé et l'arbre à cames modifié .

Des variantes de 105 modèles en édition limitée comprennent Super 100 et Super équipés de deux carburateurs double étranglement Webber 40DCOE , développer 130 ch et 137 ch respectivement , spécialement conçu pour la course.

L' Elite utilise une structure plastique renforcé de verre (PRV ) de la carrosserie monocoque , avec l'avant du bâtiment comprend un châssis en acier , qui a soutenu le moteur et la suspension avant .

Moulures Maximar un de constructeur de bateau bien connu , a remporté le premier contrat pour la construction des 250 premières structures dans le corps , menant à la série Elite 1 .

Celui carburateur SU est utilisé, il a eu un taux de compression de 10,0:1 , et a une consommation totale de carburant de 40 mpg .

En raison de problèmes au début , ce travail a ensuite été soumis à la Bristol Aeroplane Company , qui produit une structure à la fois plus léger et plus fort , qui a été désignée la série 2 .

Ce modèle a été équipé de deux carburateurs SU .

Série 2 possède une suspension arrière amélioré , avec des améliorations apportées au cours de panneaux intérieurs , ainsi que l' augmentation du niveau de réglage du moteur .

Cependant , il y avait des échecs précoces Bristol concernant les points de fixation pour le différentiel et la suspension arrière , mais a été rapidement corrigées par la mise en place de renforts métalliques faiblesses .

Par la suite , les méthodes de production ont été affinés afin que les inserts ne sont plus nécessaires .

Cependant, les problèmes associés à la fibre de verre ont été , à ce moment , n'est pas complètement compris , il n'est pas rare que les points de la suspension d'attachement à être séparés de la structure de la fibre de verre.

En outre, un certain nombre de composants au sein de la transmission ont été soumis à des niveaux élevés de stress, ce qui nécessite une lubrification régulière .

L' Elite est offert en kit de voiture , qui a été considéré comme une erreur pour une entreprise en tant que fabricant de qualité .

Il a été estimé que Lotus a perdu 100 livres dans chaque construit Elite , en raison du fait que la voiture a été sous-évalué , contrôle de la qualité était médiocre , et le processus de production était trop cher pour une société qui était , en fait, sous financé .

Ses réalisations comprennent la classe de course six victoires en 24 Heures du Mans , et deux victoires dans le taux de rendement thermique .

Entre 1959 et 1963 , lorsque la production a pris fin , un total de 1030 Élites Lotus ont été construits .

Il a été remplacé par la voiture de sport Lotus Elan en 1963 .

Cela a marqué la fin de la Lotus Elite

Peut-être que cette promenade dans le passé ont été exaucées , ou au moins faire la lumière sur la question possible :

Morgan voiture de sport est votre favori ?

Toutefois, si cette question reste sans réponse , je vais examiner en détail dans de prochains articles sur ce site , toute la gamme de voitures de sport Morgan a été présenté à la cour de la période 1911-1996 mémorable .

J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " Down Memory Lane voiture de sport. "

Si vous voulez voir mon article original , avec des photos, des vidéos, des dessins et des données techniques ne sont pas inclus dans cet article , puis cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.sportscar2.com/sports-car-lotus-elite.html

Sinon , s'il vous plaît visitez mon site :

http://www.sportscar2.com/

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