lundi 17 mars 2014

La Lotus Europa Série 1 voiture de sport



Par Peter Radford


Un examen de la Lotus Europa série de voitures de sport 1 , qui porte sur le développement , les caractéristiques importantes , et les données techniques de ce onzième rang de modèle Lotus .

Dans cet article , je vous propose une Europe nostalgique pour les yeux Série 1 Lotus , l'un d'un groupe d'élite de voitures classiques, fabriqués dans la période 1967-1968 .

L'Europe des 46 , série 1

Dans les années 1960 , le concept d'un moteur central voiture de sport a été considéré comme l' apanage spécial de voitures de course et les voitures exotiques sur une autoroute.

Par conséquent, lorsque Lotus , surtout connu comme un producteur de voitures de course, introduit en Europe en 1966 , est devenu le premier constructeur automobile à offrir un moteur central voiture de sport à un prix que beaucoup de gens peuvent se permettre .

En fait, le moteur est positionné , afin de maintenir l'équilibre optimal et la manipulation, entre l'habitacle et les roues arrière.

Au milieu des années 1960 , les voitures de course produites par Lotus avaient acquis une grande notoriété dans le monde entier .

Une raison à cela est que la mi-moteur Lotus avait mis de côté la compétition pour gagner le 1965 500 miles d'Indianapolis , de sorte que d'autres constructeurs automobiles conception course a changé à un traditionnel moteur de moteur à l'avant Format centre .

Bien que Colin Chapman a examiné l'idée d'une voiture de route avec la mi- moteur , jusqu'au milieu des années 1960 , il n'y avait pas de moteurs et de transmissions appropriés , disponibles en quantité , ils ont aussi un prix réaliste .

Pour compliquer les choses , ses installations de production existantes sont entièrement tendus construction du succès Lotus Elan , dans toutes ses variations .

Cependant , en 1965 , la situation a changé quand Renault a lancé la Renault 19 berline , sa première voiture à traction avant .

Après avoir examiné ses options, il a décidé de se doter d'équipements de production supplémentaires près de Norwich , sur le site d'une base aérienne américaine WW2 .

Le plan était une voiture de sport à moteur central , alimenté par un moteur Renault 16 et le train d'entraînement modifié , qui a été conçu et construit par Lotus .

Il était prêt à construire un point d'appui pour leurs voitures de route en Europe , et profiter de la récente création du Marché commun européen .

Pour ce faire , leur accord avec Renault dit que pendant les premières années , leurs efforts de marketing pour la nouvelle voiture ne se concentrer uniquement sur ​​le continent .

Au début, je voulais le nom de votre voiture "Europe" , mais en raison de restrictions légales , été obligé de changer l'Europe .

En outre , un avantage supplémentaire résultant de cet accord est que Lotus ne serait pas fortement ancrée dans les moteurs Ford .

La voiture boulonner sur roues et système de freinage sont constitués de disques à l'avant et tambours à l'arrière .

Une caractéristique importante de la conception du mi-moteur était de réduire considérablement roulant , en offrant un niveau élevé d'adhérence et la maniabilité génèrent associé à Lotus Cars .

Comme les voitures de route Lotus précédents , le nouveau modèle est offert en unité préfabriquée , ou sous la forme d'un kit auto-assemblage .

Malheureusement, comme cela se produirait , la qualité de la construction de l'Europe serait à égalité avec les modèles précédents , ce qui serait la moyenne , au mieux .

La série de voitures de sport Lotus Europa 1 , aussi connu comme le type de 46 ans, était à deux portes , à mi- moteur , coupé fixe , qui a été lancé en Décembre 1966.

L'Europa original a été conçu comme un pilote d'un club de sport , d'agir comme un remplacement pour la Lotus Seven .

Comme Elan , avait un corps de fibre de verre moulée montés dans un Chasssis de la colonne vertébrale en acier , qui maintiennent un poids minimum .

Il y avait des ressorts hélicoïdaux de suspension indépendants en tout, une forme de jambes de force MacPherson à l'arrière .

A l'exception de la porte , capot et coffre , le corps de la fibre de verre a été réalisé en une seule unité .

J'ai eu un coefficient de traînée de 0,29 , et une excellente maniabilité .

Il était équipé d'un alliage d'aluminium léger, modifiée Renault 16 1470 cc , 4 cylindres en ligne , à soupapes en tête , de développer 82 ch , 52 ch par rapport à l'unité standard .

Il avait une vitesse de pointe de 121 mph , un temps de 0-60 mph de 9,3 secondes.

Seules 296 unités de la Série 1 46 jamais construits .

Pour réduire les coûts de production bas , la voiture était une construction de base , avec des vitres latérales qui ne serait pas déplacer, sièges fixes , absence de poignées sur la porte , couvertures intérieures de portes , et de l'aluminium tableau de bord .

Cependant , la série 1A et 1B sont des fenêtres latérales amovibles plus tard , un panneau en bois et panneaux de portes internes qui étaient en mesure d'accueillir les fenêtres lors de leur retrait .

Vue de l'arrière composée d'une fente étroite derrière la tête du pilote , qui a seulement donné une vue directe sur l'arrière .

Au total , 348 unités de série 1A et 1B ont été construits , ce qui signifie que 644 Europa série 1 ont été finalement construit .

Europas était très fragile , avec des corps de lumière soumis à la destruction facile .

La résine central de châssis en acier de faisceau en fibre de verre collée sur le corps , permettant de renforcer la rigidité , mais avec la réparation trop compliqué .

En outre, la colonne vertébrale de l'acier était sensible à l'oxydation .

Cela a marqué la fin de la série 1 Lotus Europa 46

Peut-être que cette promenade à travers la mémoire voie aurait pu répondre , ou au moins de clarifier une question possible :

Morgan voiture de sport Quel est votre favori ?

Toutefois, si cette question reste sans réponse , je vais examiner en détail dans les prochains articles de ce site , la gamme complète de voitures de sport Morgan offert dans la période qui s'étend de 1911 à 1996 mémorable .

J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " par le chemin de la mémoire du sport. "

Si vous vous occupez voir mon article original , qui contient des photographies, des vidéos, des données techniques et graphiques ne sont pas représentés dans cet article , puis cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.sportscar2.com/sports-car-lotus-europa-series-1.html

Sinon , s'il vous plaît voir mon site Web à :

http://www.sportscar2.com/

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