jeudi 13 mars 2014

La Lotus Elan M100 de voiture de sport



Par Peter Radford


Un examen de la voiture Lotus Elan M100 de sport , couvrant le développement , les caractéristiques importantes , et les données techniques de ce vingt-huitième modèle de la gamme Lotus .

Dans cet article , je vous propose un regard nostalgique sur la Lotus Elan M100 , celle d'un groupe d'élite de voitures classiques, qui a été fabriqué au cours de la période allant de 1989 à 1992.

Elan M100 Série 1

L'original Lotus Elan voiture de sport, désigné le type 26 , a été lancé en Octobre 1962, à la Cour Afficher Earls moteur à Londres , et a été donné le nom Lotus Elan 1500.

Il a été éliminé en 1975 , après avoir évolué dans un certain nombre de variantes , ce dernier étant le plus deux Elan .

En 1986 , l'avenir a été fixé quand Lotus a été acquis par General Motors .

Cependant , l'idée d'un petit cabriolet avec un moteur sous-traitance sont maintenus en vie , et le travail de conception a débuté en 1986 .

En conséquence , en Août 1989, relancé le Elan , le Motorfair à Earls Court à Londres , comme la Lotus Elan M100 Série 1 voiture de sport , ayant été désigné le M100 .

Il y avait en fait deux variantes proposées:

Le modèle non -turbo standard, l' Elan 1.6 , développé 130 ch à 7200 tours par minute et 105 ft / lbs de couple à 4200 tours par minute
Le modèle d'un groupe de travail avec turbocompresseur , Elan SE, avec un badge de "SE" sur le couvercle du coffre , développe 165 ch à 6600 tours par minute et 148 ft / lbs de couple à 4200 tours par minute

L' Elan était un convertible deux places , conçu par Peter Steven de Lotus , et comportait un corps en fibre de verre sur un châssis en acier avec suspension à quatre roues indépendantes .

Il a été conçu comme un marché de masse convertible , avec le marché cible étant les États-Unis .

Le M100 a été le premier , et en effet le passé , la voiture d'entraînement de roue avant d'être construite par Lotus .

Lors de sa sortie , la réaction de la presse a été quelque peu mitigés , mais rapidement l'honneur d'être " le meilleur disque de la roue avant " a gagné .

Il a été alimenté par le 1588 cc , double arbre à cames en tête, 4 cylindres , 16 soupapes , carburant multipoint injecté , moteur 4xE1 japonais Isuzu , avec une culasse en alliage et jeté bloc de fer utilisé dans le salon Isuzu Impulse .

En outre , à la suite de celui-ci étant largement modifié par Lotus et équipé d'un turbocompresseur IMI , la variante SE développe 165 ch , un temps de 0-60 mph de 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 137 mph.

Eu une boîte de vitesses à cinq vitesses et freins assistés à disque à tous .

Changements typiques dans le moteur Isuzu - Lotus comprennent un nouveau système d'échappement , suspension modifiée , et amélioration du système de gestion du moteur pour améliorer le couple .

Elan M100 Série 2

Malheureusement , le lancement M100 a coïncidé avec le début de la récession économique au Royaume-Uni et des États-Unis Parallèlement à l'introduction de la Mazda MX- 5 décapotable , qui a été commercialisé dans le concept nostalgique de Elan original, tandis que le M100 est axée sur les nouvelles technologies .

En bref , l' Elan a été considéré comme le bon produit au bon moment .

En outre , les ventes des deux variantes ne sont pas suffisants pour couvrir les coûts de développement massif .

Par conséquent, lorsque Lotus a été vendu à Bugatti en 1993 , le déficit a été suspendue M100 .

Entre Novembre 1989 et Juillet 1992, un total de 3855 du M100 , dont toutes sauf 130 étaient la variante turbo SE ont été construits .

Une édition limitée pour le marché américain , En vedette un redessiné une alternative à l'aileron arrière , un nez qui a été étendu à se conformer aux règlements des États-Unis , et grand corps de roues de 16 pouces .

Un total de 559 unités de cette variante ont été construits .

Entre Juin 1994 et Septembre 1995, tandis que Lotus a été possédé par Bugatti , une édition limitée de 800 unités Elan M100 série de voitures de sport de turbo deux ont été construits après la découverte fortuite d' un monde plein de moteurs et de l'excédent de change magasin.

Ce modèle a été équipé d'un nouveau tableau de bord est revu à la hausse la direction et la suspension se raidit .

Depuis , à cette époque , il était nécessaire d' adapter les convertisseurs catalytiques pour le système d'échappement Bosal , la puissance de sortie de la variante SE Series 2 a été réduit à 155 ch , tandis que le temps de 0-60 mph augmenté à 7,5 secondes .

Le système ABS était uniquement disponible dans les modèles de série 2 .

Avec l'amélioration de la qualité de la construction et l'amélioration de série à l'intérieur 2 était plus efficace que c'était pour la série 1 .

Lorsque la production de la série 2 a pris fin en 1995 , Kia Motors de Corée du Sud a acquis les droits à construire leur propre version de l' Elan .

Cela a marqué la fin de la Lotus Elan M100

Peut-être que cette promenade à travers la mémoire voie aurait pu répondre , ou au moins de clarifier une question possible :

Lotus voiture de sport Quel est votre favori ?

Toutefois, si cette question reste sans réponse , je vais examiner en détail dans les prochains articles de ce site , la gamme complète de voitures de sport Lotus offerts dans la période couvrant 1952-1996 mémorable .

J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " par le chemin de la mémoire de voiture de sport . "

Si vous vous occupez voir mon article original , qui contient des photographies, des vidéos, des données techniques et graphiques ne sont pas représentés dans cet article , puis cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.sportscar2.com/sports-car-lotus-m100-elan.html

Sinon , s'il vous plaît voir mon site Web à :

http://www.sportscar2.com/

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