mardi 18 mars 2014

Le début de Lotus Elan de voiture de sport



Par Peter Radford

Un examen de la voiture de sport Lotus Elan , couvrant le développement, les principales caractéristiques et spécifications de ce dixième rang de modèle Lotus .

Dans cet article, je vous propose un regard nostalgique sur la Lotus Elan , l'un d'un groupe d'élite de voitures classiques, la baisse a été faite dans la période 1962-1973 .

En 1959, Lotus Ford Motor Propulsé Lotus Twin Cam , qui était une fusion de la Ford Anglia et Ford classique berline alors en vigueur , les moteurs 4 - cylindres .

Par la suite , le moteur fait la puissance de démarrage tic Lotus 23 , une petite voiture à moteur central sports, Nurburgring en mai 1962.

Initialement, Colin Chapman Elan visualisé comme un remplacement pour la Lotus Seven et que l' Elite, réalisé sous la forme d'une construction monocoque en fibre de verre .

Cependant, quand ils ont atteint le cours de prototype , il a été convenu que la construction de support de colonne en acier a été constituée , ce qui signifiait qu'il serait le disque Elan non seulement léger et objectif also beaucoup plus facile à fabriquer que prédécesseur de TIC , avec d'excellentes caractéristiques de manipulation .

La Lotus Elan a été la première voiture de sport à combiner une structure métallique avec un corps de fibre de verre.

Fait intéressant, les premières versions ont été proposées en kit auto- assemblage .

En Octobre 1962, la voiture de sport Lotus Elan , également connu sous le nom de type 26 , a été lancé à l' Earls Court Motor Show à Londres 1500 Elan .

Il était un convertible deux places , et le successeur de la Lotus Elite .

Les vingt premières voitures , équipés d'un moteur de 1498 cc , ont été rappelés , et leurs moteurs étaient Mittal par le nouveau venu , il faut cinq ans, 1 558 unités de cc étaient tous de qui est immédiatement devenu la variante Lotus twin Cam .

Après tous les véhicules étaient équipés de ce moteur , 105 ch Tout ce qui a été développé .

L' Elan HAD freins à disque sur les quatre roues , direction à crémaillère et la suspension indépendante dans tous les aspects .

En 1963 , le toit rigide EST OFFERT en option .

Cependant, cette fois , la génération actuelle a mis au jour une série d'échecs qui a exigé la solution , y compris :

Fenêtres mal équipés
Les fuites d'eau
Il y avait un verrou sur la boîte à gants
Préparation trop faible
Certaines défaillances des barres
frein à main faible
Garniture de porte insuffisante

La plupart de ces échecs ont été surmontés en Novembre 1964, quand Elan Série 2 modèles et équipements spéciaux ( SE ) ​​a été lancé , en tournant Etant équipé avec le dernier moteur de 118 ch Twin Cam .

Série 2 ont été équipés de grands freins à disque et l'amélioration de l'intérieur .

Ils se vendent bien au Royaume-Uni , et les modèles d'exportation aux États-Unis utilisent des carburateurs Stromberg pour répondre regulations de contrôle des émissions .

En Septembre 1965, le nombre fixe Elan 3 , une tête de coupe aussi connu comme étant de type 36 , était l'apparence, et sa particularité est étendu à l' intérieur du coffre arrière .

En Août 1967, le type 50 Elan 2 connu simplement comme la plus deux , a été lancé .

Il était deux pieds sur dix pouces plus large , et 340 livres de plus que l'objectif standard avec tête de coupe de la performance Elan est fixé peser.

Equipé de la 118 ch moteur Twin Cam utilisé dans la Elan SE , inclus tels luxes que les fenêtres à manivelle , des tapis, un chauffage et un tableau de bord en bois .

La plupart des modèles sont équipés de glucides double Webber , Altho Certains Sprints série 4 ' s et plus tard utilisé Dell'Ortos tout Strombergs ont été ajustés au début de la série 4' s .

L ' Elan boîte de vitesses four Cam 2000E Ford berline tandis que que la came Maxi S Plus Two depuis le salon .

Came différentiel Ford Cortina salon et la crémaillère de direction Triumph Herald salon .

Bosses de Sprint et les modèles SE présentés sur roues .

À la fin de 1967, le Elan SE FUE équipé d'un entraînement supérieur finale , freins à disque servo-assistés , roues et jouer un volant en cuir avec jante.

En 1968 , la série 4 fait its apparence tout en Avril 1969, plus: Deux S est introduit .

TOUTEFOIS , en Janvier 1971, qui serait probablement la meilleure gamme de modèle a été lancé , et a été nommé la Lotus Elan Sprint .

Il était propulsé par la version 126 ch du moteur Twin Cam soupape avec une vitesse de pointe de 121 mph et un temps de 6,7 secondes 0-60 .

Il était équipé d' accouplements flexibles de transmission de supprimer l'augmentation inhérente des modèles précédents .

Production Elan a pris fin en 1973 , quand il a été remplacé par Lotus Elite Mark2 .

En outre , l' Elan Plus Two a été éliminé en 1975 , Ser Mittal par Lotus Eclat .

Un total de 12 224 ont été construits Lotus Elan , plus un autre modèle 5200 Plus Two .

Contrairement prédécesseur de TIC , la Lotus Elite Tout cela était essentiellement un désastre financier , la Elan a été conçu et construit avec une grande attention au contrôle des coûts tout au long du processus de fabrication .

En fait , à la fin, la Lotus Elan était " premier succès financier , et a aidé les sociétés de fonds en voiture dans la course automobile .

En outre, le jeu est terminé suggère que l' Elan a été le modèle pour la création de la Mazda MX- 5 voiture de sport 1989.

Cela a marqué la fin de la première Lotus Elan

Peut-être que cette promenade à travers la mémoire voie pourrait - ont répondu , ou au moins préciser , sont des questions :

Morgan voiture de sport Quel est votre favori ?

Toutefois, cette question doit rester sans réponse , je vais examiner en détail dans de prochains articles sur ce site , Toute la gamme de voitures de sport Morgan était sur ​​la période couvrant 1911-1996 mémorable .

J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " Down Memory Lane voiture de sport. "

Si vous dérangerait de voir mon article original , contenant photos, vidéos, spécifications , photos et ne figurent pas dans cet article, cliquez sur le lien suivant :

http://www.sportscar2.com/sports-car-early-lotus-elan.html

Sinon , s'il vous plaît voir mon site Web à :

http://www.sportscar2.com/

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