Peter Radford
Une étude récente de Caterham Seven voiture de sport qui couvre le développement , les caractéristiques importantes et les données techniques de la huitième modèle de la gamme Lotus .
Dans cet article, je vous propose un regard nostalgique sur la dernière Caterham Seven , celle d'un groupe d'élite de voitures classiques, qui a été fait au cours de la période de 1997 à 2004.
1996 a vu l'introduction de la gamme Caterham Seven Superlight , qui comprenait la construction de matériaux légers et le moteur de la série Rover K avec une production de plus
En 1997, les moteurs à courant transversal ont été remplacés par Vauxhall 8 soupapes et 16 unités de soupape jusqu'en 2002 .
Lorsque le moteur Cosworth BDR n'était plus disponible, le remplacement a pris la forme de 2 litres 16 soupapes et double arbre à cames Opel qui produit 165 chevaux .
Dès que la fourniture de moteur Vauxhall arrêté , tourné à écouter les versions Caterham de parts de série Rover K .
En particulier , l'unité standard de la série K de 1,8 litres développe 122 chevaux , tandis que la version attentif développe 230 chevaux .
Lorsque l'unité de 230 ch a été ajouté à un châssis Superlight a été dépouillé , il était capable de 0-60 mph en 3,4 secondes , éclipsant le Seven JPE , que leur production a été compensé par le fait que le moteur et le châssis était plus léger .
En 1999 , la Caterham Superlight R500 encore créé un moteur de 1,8 litres série K , mais le développement de 230 ch à 8600 tours par minute , et un 0 à 100 mph en 8,2 secondes .
En 2000 , Caterham a créé l'option de série 5 ( ou SV ) , qui dispose d'un cadre plus large .
Cette même année , un cc moteur de moto Honda 1100 est monté dans un cadre pour créer la Caterham Superlight Blackbird , qui produit 170 ch à 10 750 tours par minute , un temps de 0-60 mph de 3,7 secondes, une vitesse de pointe de 143 mph .
Ce modèle produit une performance comparable à la R500 , et a remporté une victoire dans sa catégorie dans les 24 Heures du Nürburgring en 2000 .
Depuis 2000 , une entreprise canadienne a vendu Caterham Sevens cc équipé d'une moto Suzuki en 1300 , et la production d'un temps de 0-60 mph en moins de 3 secondes.
En 2002 , Caterham a conclu une série K R400 écouter Nurburgring , qui a balayé la compétition pour gagner sa classe brillante .
En 2004 , la Caterham R500 Evolution présente une série de K 2 litres développent 250 chevaux , et a produit un nouveau record pour un arrêt à 100 mph et à l'arrière pour arrêter le temps 10,7 secondes .
Cette même année a vu le développement du châssis de la RSE , qui a montré une forte spaceframe .
Désolé , Cosworth a été fournie à l'écoute Ford Duratec Caterham , produisant 200 chevaux et 260 chevaux .
En fait , le moteur de 260 ch a une vitesse de pointe de 155 mph , avec 0-60 mph en 3,1 secondes .
Après la disparition de Rover , Caterham a remplacé les moteurs de la série K avec des unités de Ford , comme le moteur de modèle Roadsports Sigma et 2 litres Duratec unités et 2,3 litres pour les modèles Superlight et RSE .
Roadsport
Caterham voiture de sport d'entrée de gamme Roadsport a été nommé aujourd'hui , et était essentiellement l'ancien style classique avec Seven est une série de 3 ou SV châssis et extras standards , y compris un système de chauffage , de ventilation, de tapis , et une roue de secours .
Il a présenté une série de moteur Ford Sigma , développer 125 ch à 175 ch avec la suspension dans le classique .
Superlight
La gamme Superlight fearured une large piste , la transmission à six vitesses , et le conseil de la lumière de garde-boue avant , le verre renforcé sièges Aeroscreen et le volant et un panneau amovible en plastique .
Plus léger que les Roadsport , le R300 était propulsé par un moteur de 150 chevaux Ford Sigma , tandis que les modèles 263 ch et 210 ch unité utilise R400 R500 Ford Cosworth Duratec 2 litres .
RSE
La gamme de la RSE construit usine a été propulsé par un 200 ch , 260 ch de 2 litres ou 2,3 litres Duratec Ford Cosworth .
En 2006 , la voiture de sport CSR260 Superlight était propulsé par un 2,3 litres Ford Cosworth avec un temps de 0-60 mph de 3,1 secondes et une vitesse de pointe de 155 mph.
Cela a marqué la fin de la récente Caterham Seven
Peut-être que cette promenade dans le passé ont été exaucées , ou au moins faire la lumière sur la question possible :
Morgan voiture de sport est votre favori ?
Toutefois, si cette question reste sans réponse , je vais examiner en détail dans de prochains articles sur ce site , toute la gamme de voitures de sport Morgan a été présenté à la cour de la période 1911-1996 mémorable .
J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " down memory voiture de sport de voie. "
Si vous voulez voir mon article original , avec des photos, des vidéos, des dessins et des données techniques ne sont pas inclus dans cet article , puis cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.sportscar2.com/sports-car-recent-caterham-seven.html
Sinon , s'il vous plaît visitez mon site :
http://www.sportscar2.com/
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