jeudi 13 mars 2014

La série Early Lotus Elise 2 de voiture de sport



Par Peter Radford


Les premières critiques de la Lotus Elise série de voiture de sport 2 , qui porte sur le développement , les caractéristiques importantes , et les données techniques de ce trente et unième modèle de la gamme Lotus .

Dans cet article , je vous propose un regard nostalgique sur le début de Lotus Elise Série 2 , l'un d'un groupe d'élite de voitures classiques, fabriqués dans la période 2000-2003 .

La série Lotus Elise 2

À la suite de nouvelles directives européennes relatives à la capacité des voitures à résister aux chocs, Elise Série 1could pas être produit dans sa forme actuelle au-delà de 2000.

Par conséquent , afin de financer les travaux de développement nécessaires , Lotus a dû établir un nouveau partenariat d'affaires .

Le résultat a été que General Motors ont convenu d'appuyer Lotus , à la condition que Lotus a été construit prochaines Opel et Vauxhall européennes voitures de sport, l'utilisation de plantes génétiquement modifiées et plaques électriques .

Ces voitures de marque GM ont été construits sur les mêmes chaînes de production que les modèles actuels de Lotus jusqu'à interrompu à la fin de 2005.

En Octobre 2000, la Lotus Elise série de voiture de sport 2 a été lancé , et a consisté en une série redessiné une unité intègre un châssis modifié pour tenir compte des nouvelles règles .

Un capot intérieur et seuils redessinés avaient réduit pour faciliter l'accès , suspension améliorée et amélioration du système de freinage .

En 2004 , Lotus a commencé le processus de remplacement du moteur de série Rover K avec Toyota 2ZZ - GE de 1,8 litres à 4 cylindres , 16 soupapes , double arbre à cames en tête avec calage variable des soupapes .

Une version moins très à l'écoute était également disponible sous la forme de la Toyota 1ZZ .

Les lignes douces de la série 1 Elise a fait place à une conception du corps plus anguleux variante de la série 2 , qui était disponible comme version Sports Tourer ou Tech Race .

Le Sports Tourer sélectionnée sièges en cuir , des tapis, un système audio , et armoire de rangement supplémentaire .

La version de course avait des sièges en cuir avec garnitures en carbone , freins à disques perforés , suspension redessinée , des ressorts plus rigides et de nouveaux amortisseurs .

Cependant, le moteur série K Rover norme a été stocké dans la série 1 , tandis qu'une nouvelle unité de gestion du moteur Lotus ajouté .

Equipé d'un ratio proche de boîte de vitesses , développé 120 ch , et produit une vitesse de pointe de 125 mph avec un temps de 0-60 mph de 5,6 secondes et un 0 à 100 mph en 17 , 5 secondes.

En Février 2002, la climatisation est disponible en option , et un mois plus tard , le système d'immobilisation Cobra était maintenant de l'équipement standard.

Toujours en Mars 2002, un nouveau toit rigide est introduit .

La Lotus Elise 111

Basé sur la série 1 modèle Elise 111 de série de la variante 2 a été introduite en Juin 2002.

Il était propulsé par le 1.8 litres Rover Série K de commande de soupape variable du moteur ( CVV ) , équipé d' un système de gestion du moteur K4 Lotus , que 156 ch est développée à 7000 tours par minute et 129 ft / lbs de couple à 4650 tours par minute .

Ce produit un temps de 0-60 mph de 5,1 secondes. Il a utilisé les roues avant de 16 pouces et les roues arrière de 17 pouces .

Cette même année , voiture de sport Elise 111S Series 2 Lotus a été introduit , alimenté par les mêmes 1,8 litres , série K VVC moteur Rover .

Les deux présentés freins à disques perforés , des roues différentes et peinture métallisée est offert avec Touring sportif ou spécification technique de la course, et .

La variante Sport Touring comprend des sièges en cuir et des garnitures et des tapis .

Cette variante n'était pas équipé long toit , et a été abandonnée en 2005.

Série 2 Lotus Elise 111R , conçu avec un oeil pour le titre , a été tirée par les Toyota 1,8 litres , 2ZZ .

Equipé d' une boîte de vitesses à six rapports , qui développe 189 ch , un temps de 0-60 mph en 4,9 secondes .

Un nouveau sous-châssis arrière, suspension arrière révisée et les freins ABS servo-assistés airs cette piste a été utilisé .

La Lotus Elise Sport 135

En Janvier 2002, le seul Royaume-Uni , la série Elise standard de 2 135 a reçu la mise à jour du moteur de Sport , qui comprend une entrée de système en aluminium , en acier inoxydable silencieux sport et la reprogrammation du système de mangement de moteur pour améliorer la puissance sortie . Maintenant connu sous le nom de série 2 Lotus Elise Sport 135 .

Cette amélioration résulte en 135 ch à 6200 tours par minute et 129 ft / lbs de couple à 4850 tours par minute , une vitesse de pointe de 129 mph , un temps de 0-60 mph de 5,4 secondes et de 0 à 100 mph 14,9 secondes .

En Mars 2002, la mise à jour est disponible pour tous les propriétaires de la série 2 Elise , et inclus un gaz alternatif coulait culasse , mais ce n'est pas un échappement sport .

Variante Lotus Elise 135R voiture de sport est une piste orientée suspension sport et des roues plus larges , et équipé du même moteur de 135 ch modèle .

Dans certains marchés , l'Elise 135R a été remplacé par le sport 111 , qui était semblable , à l'exception du fait que le moteur de série CV Rover K 135 est remplacé par une unité VVC , développer 156 ch .

La Lotus Elise Sport 111

En mettant l'accent sur ​​l'utilisation de la piste , la variante de la voiture de sport 111 Lotus Elise Sport a été lancé en mai 2003, a conduit l'Australie et les pays voisins , et a été basé sur la Série 1 Elise 111 , mais avec les modifications suivantes :

Suspension sport
Ressorts et des amortisseurs plus rigides
arceau de sécurité
OZ 16 roues à rayons
Une grille correspond la couleur de la carrosserie
Logos " Lotus Sport 111 "

Il était propulsé par le 1.8 litre série Rover K , moteur VVC , qui développe 156 ch .

Cela a marqué la fin des principes de Serie A Elise Lotus 2

Peut-être que cette promenade à travers la mémoire voie aurait pu répondre , ou au moins de clarifier une question possible :

Lotus voiture de sport Quel est votre favori ?

Toutefois, si cette question reste sans réponse , je vais examiner en détail dans les prochains articles de ce site , la gamme complète de voitures de sport Lotus offerts dans la période couvrant 1952-1996 mémorable .

J'espère que vous vous joindrez à moi dans mon voyage nostalgique " par le chemin de la mémoire de voiture de sport . "

Si vous vous occupez voir mon article original , qui contient des photographies, des vidéos, des données techniques et graphiques ne sont pas représentés dans cet article , puis cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.sportscar2.com/sports-car-early-lotus-elise-series2.html

Sinon , s'il vous plaît voir mon site Web à :

http://www.sportscar2.com/

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